choucroute3

choucroute3.

By default, the available module positions are offcanvas-a and offcanvas-b but you can add as many module positions as you want from the Layout Manager.

You can also add the hidden-phone module class suffix to your modules so they do not appear in the Offcanvas Section when the site is loaded on a mobile device.

Cosmogonie du monde d'Esvaren

Comment tout ceci commença, quoi

LE 1er AGE

Il y a de cela des millénaires, les Dieux décidèrent de venir sur une planète totalement inutile. Ils y érigèrent les montagnes et y creusèrent les vallées au fond desquelles ils firent couler des rivières. Ils jouèrent sur les terres qu'ils modelèrent et finirent par trouver ce qui leur plaisait le plus à chacun. Les dieux devinrent ainsi maîtres incontestés de leur discipline ou élément. Après des siècles d'abondance, de réjouissances et de ripailles, tous les membres du panthéon eurent créé leurs chefs d'œuvres symbolisant la quintessence de chaque domaine divin. Une fois leur but ultime accompli, le constat fut implacable : Ils s'emmerdaient profondément...

LE 2ème AGE

Les Dieux étaient bons et leur savoir était grand. Ils décidèrent alors d'enseigner leurs connaissances à d'autres créatures, des créatures qu'ils concevraient afin qu'elles soient le parfait réceptacle de leur sagesse. Donc suite à un lendemain de cuite mythologique, les Dieux créèrent les dragons.
La cohabitation se passa très bien, les dragons étaient heureux de travailler dans ce paradis. Ils étaient amateurs de thé, de croquet et de porc au caramel. Enfin bref, la vie était chouette.
Mais les Dieux commirent une faute impardonnable...

Les Dieux conçurent d'autres créatures intelligentes : pas de fiers dragons, mais plusieurs espèces de pitoyables petits bipèdes. Les dragons ne purent supporter de travailler aux cotés d'espèces qu'ils considéraient comme si inférieures et s'opposèrent à l'existence de ces ridicules petits êtres (à l'exception des Semi-hommes, qui étaient délicieux avec une sauce caramel).
A la base, les Dieux refusèrent de se mêler de la rivalité qu'avaient les dragons envers les autres peuples. Les dragons déclarèrent la guerre aux peuples libres et détruisirent les chefs-d'œuvre divins pour se venger. Finalement, les dieux bien vénères, noyèrent le monde sous un océan géant.
C'est ici que débutât la grande guerre que l'on nomma sobrement
"Bellus Cassus Dekkus"
(mais vraiment beaucoup de kus...)

LE 3ème AGE

Il ne restait plus grand-chose des différentes espèces, et pour cause, le monde était à présent immergé sous les flots. Le monde n'était plus que de petits archipels. Sur les 4 îles qui formèrent notre Royaume, les peuples libres s'adonnaient aux disciplines enseignées par les dieux : les nains forgeaient, les elfes enchantaient, les Semi-hommes cultivaient, enfin la vie suivait son cours. Les 4 îles étaient un endroit plutôt agréable, si on oubliait les dragons qui ourdissaient leur vengeance.

Ces derniers pondirent leurs œufs sous les collines d'un pays désertique et plat, leurs œufs grandirent et déformèrent cette plaine...

Lorsque les œufs eurent éclos, la nouvelle génération de dragon brisa le sommet des montagnes dans lesquelles ils avaient grandi, créant les superbes volcans de la Terre des Dragons. Les flancs des volcans se couvrirent de verdure, les cendres coulèrent et s'accumulèrent en bas de montagnes rendant les terres fertiles et couvertes de végétation.
Ces jeunes dragons, aide par les anciens, se réunirent pour détruire le peuple libre une bonne fois pour toute. La plus grande bataille de tous les temps commença ainsi.

L'armée Humaine, les chars Nais, la garde elfique, les lutins d'élite, la Meute Rougale et les milices Semi-hommes unirent pour la seule fois de l'histoire du royaume leurs forces au pied de la "Montagne des Innocents"

Ils combattirent la Nuée Ardente et leurs chefs célèbres pour leur cruauté :

  • «Eurg Le rouge », cracheur de lave
  • *Spleuff la ruisselante » l'immergeuse de montagnes
  • « Jühül l'infâme», perceur de tympans
  • « Prisme l'éclatante », la façonneuse de lumière
  • « Kigoulf l'ancien», premier du nom, Roi des Montagnes, Roi des terres nouvelles, Empereur des Premiers Dragons, Suzerains des 4 îles, Protecteur Créateur, Grand Procréateur, Père de tout les dragons, L'intouchable, Le Redoutable et Redouté, Prédateur du Monde libre et nommé « Kikounet» par sa maman

À la suite d'une interminable bataille de 23 minutes, les peuples libres prirent une branlée légendaire... Les quelques survivants des peuples libres rentrèrent chez eux penauds, décidés à se faire encore plus petits. Les dragons, ayant prouvé leur supériorité, eurent l'égo qui explosa.

Ce fut la fin de la grande guerre
"Bellus Cassus Dekkus"
(mais vraiment beaucoup de kus...)

LE 4ème AGE, de nos jours...

Pour des raisons encore mystérieuses, les dragons avalent disparu tout de suite après la bataille et nul n'entendit plus parler d'eux. La Terre des dragons devint un lieu de paix et d'harmonie et où chaque peuple vivait (plus ou moins) en accord avec les autres. Grâce à la magie des Elfes et des Hommes les 4 îles furent réunies en une seule formant notre pays comme nous le connaissons ESVAREN.

il y a peu, 3 lutins décidèrent d'ouvrir leur taverne à Mont-Clair. Au prix de moult efforts pour creuser une cave, ils furent stupéfaits de tomber nez à nez avec un artefact mystique devenue mythique par sa disparition : Un œuf de Dragon...

Surpris, les trois lutins se bousculèrent et renversèrent un tonneau de bière près d'eux. La coquille fragilisée se brisa et la tête du dragonnet naissant sortie pour absorber son essence : La Bière.

C'est ainsi que nos 3 lutins - Le Zug, Grom, et Lambic - furent la première image dans les souvenirs du dragonnet et devinrent naturellement les parents adoptifs de «Zytho», Le Dernier Dragon connu du royaume.